Rassemblements de soutien aux SLT

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 29/06/2023

 

Hier soir, les rassemblements de soutien aux Soulèvements de la Terre se sont multipliés dans toute la France, alors que nous étions toutes et tous sous le choc de l’assassinat du jeune Nahel, tué la veille par un policier à Nanterre.

À Paris, Place de la République, c’est environ un millier de personnes qui ont exprimé leur colère et leur détermination. Contre la répression brutale que subissent les mouvements sociaux sous le règne de Macron, des manifestations contre la réforme des retraites à la dissolution des Soulèvements de la Terre en passant par le déchaînement de violence policière à Sainte-Soline, sans oublier bien sûr le meurtre de Nahel, intervenu après bien d’autres mises à mort, dont celles de Zyed et Bouna en 2005, d’Armada Traoré en 2016…

L’éventail des soutiens, hier à Paris, était large, à l’image des Soulèvements eux-mêmes. J’ai pu y voir et entendre les avocats des Soulèvements, ainsi que Françoise Vergès, Fatima Ouassak, Attac, Alternatiba, la CGT de Paris, des cellules du Parti communiste, Europe-Écologie-les-Verts, la Confédération paysanne, La France Insoumise, l’Union syndicale Solidaires, le NPA, et même un représentant des communautés zapatistes…

Reporterre, dans son édition de ce 29 juin, revient sur cette soirée.

(Crédit photos : Alain Lezongar)

          

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.