Paris 14 : un espace public au nom de Françoise

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 24/11/2023

 

Au regard de sa volonté de féminisation des noms de lieux de l’espace public, le Conseil d’arrondissement du 14e arrondissement de Paris a émis le vœu de donner le nom de Françoise d’Eaubonne à une nouvelle placette végétalisée entre les deux squares de la Mairie. Lors du Conseil d’arrondissement qui en a ainsi décidé, le 7 novembre, quelques lignes du texte La Nature de la crise ont été lues à l’assemblée afin de présenter en quelques mots la pensée écoféministe de l’autrice (à voir à 2 h et 57 minutes de la captation de la séance du Conseil.)

Suite à cette décision, le processus habituel de dénomination va suivre son cours. Les travaux d’aménagement de la placette végétalisée démareront en janvier 2024 et devraient être terminés, si tout va bien, au printemps suivant.

Rappelons que depuis quelques années le même arrondissement a donné le nom de Monique Wittig à l’un de ses jardins.

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.