L’écoféminisme : un appel à l’action

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 30/07/2023

Début mai, notre amie Manon Aubel, documentariste, a été interviewée sur eu!radio (radio associative, citoyenne et indépendante diffusée à Nantes depuis 2007) à propos de son film Françoise d’Eaubonne – Une épopée écoféministe. Dans ce bref entretien, la réalisatrice insiste sur le fait que l’écoféminisme est « un appel à l’action ». De son côté Delphine Sangu (docteure en études hispaniques Université de Nantes) nous dit quelques mots d’Émilie Hache (philosophe, maîtresse de conférence au département philosophie de l’Université de Nanterre) et de son recueil de textes écoféministes Reclaim.

Rappelons, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vu, que le documentaire de Manon Aubel est toujours accessible en ligne sur le site de France 3 Grand Est.

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.