Suspension de la dissolution des SLT

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 12/08/2023

 

On ne saurait trop se réjouir de la suspension par le Conseil d’État de la dissolution des Soulèvements de la terre, ni d’ailleurs du revers infligé ainsi au ministre de l’Intérieur comme à tous ceux qui aimeraient bâillonner nos révoltes.

Ce 11 août, en estimant que le gouvernement n’avait pas apporté la preuve que les SLT cautionnaient les « agissements violents envers les personnes », l’instance administrative, saisie fin juillet selon une procédure d’urgence dite de « référé-suspension » par les SLT et plusieurs associations et partis, a permis aux défenseurs des libertés publiques de remporter une victoire. Mais la bataille juridique n’est pas terminée ; en effet, le Conseil d’État doit encore se prononcer sur le fond de l’affaire. Les juges du Conseil d’État ont précisé que leur décision sur le référé-suspension ne présage pas celle qui, dans quelques mois, sera rendue sur le fond.

On ne dissout pas un soulèvement !

Photo : AFP – AFP

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.