Nous y reviendrons d’ici-là, mais nous vous invitons d’ores et déjà à noter quelques dates dans vos agendas.
Paris
Dans le cadre des Journées du Matrimoine, le documentaire de la réalisatrice Manon Aubel Françoise d’Eaubonne, une épopée écoféministe sera projeté dans la salle Monique Wittig de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA), 100, rue Didot, Paris 14, le samedi 16 septembre à 11 H et le dimanche 17 à 16 H, en présence de la réalisatrice, de Vincent d’Eaubonne, de Caroline Goldblum et de ma pomme. Chaque séquence sera suivie d’un débat.
De plus, une soirée de présentation des Journées du Matrimoine 2023 se tiendra à l’Espace des Femmes–Antoinette Fouque (35, rue Jacob, Paris 6), le mardi 5 septembre à 19 H.
Toulouse
Les Tenaces – Collective de femmes de rue et cirques (pédagogues, artistes, autrices, metteuses en scène, chercheuses…) – célèbrent leur matrimoine depuis 2021. « Dans les parcs, cours et rues de Toulouse, elles mettent en lumière des toulousaines invisibilisées. » Pour les Journées 2023, elles s’empareront « des parcours de vie de l’écoféministe Françoise d’Eaubonne à la militante féministe Alice Coffin. » Rendez-vous les 16 et 17 septembre, de 14 H à 19 H, à la station de métro Bellefontaine.
0 commentaires