Bienveillance et pétillance

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 16/05/2023

 

Quels beaux moment que la présentation des dernières rééditions d’ouvrages de Françoise, le 11 mai à l’Espace des femmes – Antoinette Fouque (Paris), ainsi que la lecture des premiers textes parus dans la newsletter de Nouvelles Lunes, le 14 mai au café Chez Mona (Paris) ! La bienveillance et l’intelligence, bras dessus bras dessous, ont véritablement illuminé ces deux soirées.

Geneviève Pruvost :

« Un petit mot pour vous dire qu’hier soir la bonne humeur, la bienveillance et le pétillant étaient au rendez-vous, comme au colloque de Caen. Merci à vous parce que ce n’est pas seulement l’esprit de Françoise qui plane, mais vous qui activez cette veine ! »

 

Vincent :
« Merci Geneviève pour ton retour encourageant. Effectivement, la forme nous importe beaucoup tant elle est porteuse du fond. Le mariage de cette humanité et des intelligences présentes (dont la tienne !) est un mélange écoféministe à haut potentiel subversif ! »

 

L’auteur de cet article :
« Après cette soirée passionnante et émouvante à l’Espace des femmes, Vincent, Élise et moi avons participé dimanche à une autre soirée écoféministe très réussie, celle de Nouvelles Lunes, l’association d’Élise, avec de belles personnes et des lectures queers, féministes, écoféministes. Cela donne une sacrée énergie.»

   

Crédit photo : Jean-Claude Aubry

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

1 Commentaire

  1. Vincent

    Merci Alain pour cette actu, qui rend bien compte de ce que nous tenons à faire !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.