Une soirée à Toulouse

Par Vincent

Fils de Françoise, je m'active avec d'autres à faire connaitre sa vie et sa pensée, et à la prolonger dans la mesure de mes moyens.

Publié le 02/09/2024

Retrouvez-nous à Toulouse au 10, rue Dalmatie le mardi 24 septembre à 19h30 pour une soirée autour du film de Manon Aubel, Françoise d’Eaubonne, une épopée écoféministe.

La soirée est à l’initiative du dojo Yuki-Ho de l’École Itsuo Tsuda. Mais que vient donc faire Françoise, avec sa vision du monde, ses propos et ses actes radicaux, dans un dojo ? Est-ce parce que c’est un joli lieu, ou pour des raisons pratiques ?

Certainement pas. Cette soirée fait suite à celles qui se sont déroulées dans d’autres dojos de l’École, à Paris et à Milan, en attendant Blois au printemps prochain. Alors quelles en sont les raisons ? Vous aurez un début de réponse dans les petites vidéos postées par le dojo sur les réseaux sociaux de Françoise. Pour en savoir plus, il vous faudra venir ! Ceci posé, si vous suivez les actus de Françoise, vous avez déjà la réponse.

À noter, le 25  septembre, une séance d’aïkido ouverte à toustes. Et le 26, une autre en non-mixité choisie. C’est Manon Soavi qui les animera, avec une vision écoféministe de son art. Toutes les infos sur le site du dojo.

À vous retrouver bientôt à Toulouse avec plaisir !

Françoise, sur les t-shirts ?
Françoise, sur les t-shirts ?

Que voit-on sur cette photo prise en Espagne ? À gauche, une jeune femme députée du Frente Amplio, Bettiana Diàz,...

Une nouvelle Françoise
Une nouvelle Françoise

C'est toujours émouvant de voir émerger un nouveau point de vue sur Françoise, qui vient enrichir notre perception de...

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.