Une année 2023 écoféministe !

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 04/01/2023

La période des fêtes de fin d’année n’est pas propice à un foisonnement de l’actualité. Notons tout de même que le site Celles qui osent propose en ce début janvier un portrait de Françoise « mère de l’écoféminisme », qui est un peu fait à l’arrache mais a le mérite de souligner que l’œuvre prolifique de Françoise « est aujourd’hui réappropriée par les nouvelles générations féministes ».

Par ailleurs, rappelons que le mois de mars (celui de la naissance de l’écrivaine et activiste) verra la sortie de la réédition de trois de ses ouvrages : Écologie/Féminisme – Révolution ou mutation ? (Ed. Le Passager clandestin), Contre-violence ou la résistance à l’État (Ed. Cambourakis), et Le Sexocide des Sorcières (Ed. le Diable Vauvert). On peut d’ores et déjà pré-commander ce troisième texte sur le site web leslibraires.fr.

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.