Savez-vous qu’il existe, depuis plusieurs années, une rue Françoise d’Eaubonne à Toulouse et une venelle Françoise d’Eaubonne à Nantes ? De son côté, la ville de Lyon a décidé de baptiser un de ses jardins du nom de l’autrice et activiste ; l’inauguration aura lieu le 10 mars prochain. Et nous venons d’apprendre que la ville de Lomme, commune associée à Lille, située dans le département du Nord et la région des Hauts-de-France, va accueillir un nouveau parc en son centre.
Le parc (…) est conçu avec les habitants tout au long de l’élaboration du projet. Cette consultation continue aujourd’hui car la ville vous laisse le choix quant au futur nom du parc. Une seule condition : il portera le nom d’une femme remarquable.La Ville a fait le choix de proposer au vote 6 noms de femmes remarquables qui toutes, par leur parcours et leurs actions, méritent d’être mises en avant.
Et parmi les six noms proposés, on trouve – vous l’avez deviné – celui de Françoise. Il semble que tout le monde peut voter, alors n’hésitez pas à le faire ; vous avez jusqu’au 26 février pour cela.
0 commentaires