Un parc F. d’Eaubonne à Lyon. Un autre à Lomme ?

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Mis à jour le 31/01/2023 | Publié le 25/01/2023

Savez-vous qu’il existe, depuis plusieurs années, une rue Françoise d’Eaubonne à Toulouse et une venelle Françoise d’Eaubonne à Nantes ? De son côté, la ville de Lyon a décidé de baptiser un de ses jardins du nom de l’autrice et activiste ; l’inauguration aura lieu le 10 mars prochain. Et nous venons d’apprendre que la ville de Lomme, commune associée à Lille, située dans le département du Nord et la région des Hauts-de-France, va accueillir un nouveau parc en son centre.

Le parc (…) est conçu avec les habitants tout au long de l’élaboration du projet. Cette consultation continue aujourd’hui car la ville vous laisse le choix quant au futur nom du parc. Une seule condition : il portera le nom d’une femme remarquable.La Ville a fait le choix de proposer au vote 6 noms de femmes remarquables qui toutes, par leur parcours et leurs actions, méritent d’être mises en avant.

Et parmi les six noms proposés, on trouve – vous l’avez deviné – celui de Françoise. Il semble que tout le monde peut voter, alors n’hésitez pas à le faire ; vous avez jusqu’au 26 février pour cela.

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.