On n’en a pas fini, avec l’amazone verte ! Celle qui a été injustement oubliée durant tant d’années n’arrête plus de faire parler d’elle. Résumé de son actualité.
C’est aujourd’hui que sort en librairie Un bonheur viril, le troisième tome, jamais encore publié, de la saga d’anticipation La Trilogie du Losange. Édité par Des femmes – Antoinette Fouque, le roman est préfacé par Élise Thiébaut :
“Un bonheur viril” (…) tient en haleine tout au long du texte. (…) En lisant [ce texte], j’ai eu l’impression que tout s’éclairait. Ce roman, me semblait-il, était la clé de toute la saga, le point d’entrée qui permettait de la comprendre enfin dans sa totalité.
Rappelons qu’une présentation de l’ouvrage sera faite le lundi 14 novembre à l’Espace Des Femmes, à Paris.
C’est également ce 10 novembre que sort en Italie la traduction du Féminisme ou la mort, Il femminismo o la morte: l’ecofemminismo di Françoise d’Eaubonne, aux éditions Prospero. Pour l’occasion, un évènement est prévu à la librairie des livres Prospero, à Milan, le 18 novembre à 19 h 15.
Le site d’information libre et indépendant Blast a mis en ligne hier sur sa web TV un portrait vidéo de Françoise d’Eaubonne très bien fait, qui traite des diverses luttes de Françoise avec objectivité, et dans lequel le journaliste David Dufresne (qui tient la chronique “Au poste” sur Blast) dévoile qu’il est le petit-fils de Françoise.
Je ne saurais terminer cette actualité sans rappeler le colloque international qui se tiendra à l’IMEC et à l’Université de Caen du 16 au 18 novembre. Voir le flash d’info en page d’accueil.
0 commentaires