L’actualité de l’amazone

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Mis à jour le 22/11/2022 | Publié le 10/11/2022

On n’en a pas fini, avec l’amazone verte ! Celle qui a été injustement oubliée durant tant d’années n’arrête plus de faire parler d’elle. Résumé de son actualité.

C’est aujourd’hui que sort en librairie Un bonheur viril, le troisième tome, jamais encore publié, de la saga d’anticipation La Trilogie du Losange. Édité par Des femmes – Antoinette Fouque, le roman est préfacé par Élise Thiébaut :

“Un bonheur viril” (…) tient en haleine tout au long du texte. (…) En lisant [ce texte], j’ai eu l’impression que tout s’éclairait. Ce roman, me semblait-il, était la clé de toute la saga, le point d’entrée qui permettait de la comprendre enfin dans sa totalité.

Rappelons qu’une présentation de l’ouvrage sera faite le lundi 14 novembre à l’Espace Des Femmes, à Paris.

C’est également ce 10 novembre que sort en Italie la traduction du Féminisme ou la mort, Il femminismo o la morte: l’ecofemminismo di Françoise d’Eaubonne, aux éditions Prospero. Pour l’occasion, un évènement est prévu à la librairie des livres Prospero, à Milan, le 18 novembre à 19 h 15.

Le site d’information libre et indépendant Blast a mis en ligne hier sur sa web TV un portrait vidéo de Françoise d’Eaubonne très bien fait, qui traite des diverses luttes de Françoise avec objectivité, et dans lequel le journaliste David Dufresne (qui tient la chronique “Au poste” sur Blast) dévoile qu’il est le petit-fils de Françoise.

Je ne saurais terminer cette actualité sans rappeler le colloque international qui se tiendra à l’IMEC et à l’Université de Caen du 16 au 18 novembre. Voir le flash d’info en page d’accueil.

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.