“Un bonheur viril”, enfin publié

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 03/11/2022

Un bonheur viril, enfin publié ! Le troisième volet de La Trilogie du Losange, écrit au tout début des années 1980 mais resté inédit jusqu’à présent, vient de sortir aux éditions Des Femmes-Antoinette Fouque et arrivera en librairie le 10 novembre. À cette occasion, une rencontre sera organisée le lundi 14, à 19 h, à l’Espace Des Femmes (35, rue Jacob, Paris 6e) et sera animée par Élise Thiébaut (autrice de L’Amazone verte) et Taous Merakchi (autrice de Être une femme en colère dans un monde d’hommes). Un extrait du documentaire de Manon Aubel, Françoise d’Eaubonne, une épopée écoféministe, sera projeté  à cette occasion.

Comme le précise le site web des éditrices :

Cette publication intervient au cours d’une année riche en événements autour de l’autrice, notamment le colloque international «Redécouvrir Françoise d’Eaubonne» organisé par l’association Anamnèse, les Ateliers du genre de l’Université de Caen et l’IMEC (Institut Mémoire de l’Edition Contemporaine), prévu du 16 au 18 novembre 2022 à Caen.

Vous êtes toutes et tous chaleureusement invité·es à participer à cette soirée, qui sera suivie deux jours plus tard par le colloque en question. (Le programme de ce colloque est accessible en page d’accueil de notre site.)

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.