“Par-delà l’Androcène”

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 24/09/2022

Elles en ont suscité des réactions, Adélaïde Bon, Sandrine Roudaut et Sandrine Rousseau, avec la publication de leur dernier livre, Par-delà l’Androcène, paru dans la collection Libellé du Seuil. Pensez ! Dénoncer le patriarcat écocidaire !

Diacritik, « le magazine qui met l’accent sur la culture », revient sur cette publication qui « est une main tendue, une réflexion pour s’orienter dans les temps troublés que nous connaissons » :

Intelligent parce qu’il propose un pas de côté et demande d’écouter le monde et l’époque plutôt que de subir un éternel joug mal nommé, Par-delà l’androcène dénonce les maux de la terre et les nomme. (…) L’écoféminisme radical, intersectionnel et décolonial qui sert de colonne vertébrale au manifeste nécessaire signé Adélaïde Bon, Sandrine Roudaut et Sandrine Rousseau est d’une logique imparable.

L’agenda de Françoise : été 24
L’agenda de Françoise : été 24

.(Cet article sera mis à jour et remonté dans la file jusqu'à septembre) 2 juin à Nantes À 14H, diffusion suivie d'un...

Françoise : Je suis partout !
Françoise : Je suis partout !

Alors que toute sa vie elle a mis en lumière nombre de femmes (Simone de Beauvoir, Louise Michel, Isabelle Eberhart,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.