// adaptation du texte dans le commentaires // // Mise en forme blog Voisinage

Soirée de soutien aux Soulèvements de la Terre

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 12/04/2023

Mise à jour du 13 avril :

la vidéo de la soirée est disponible sur YouTube.

——————————————————

Dans sa volonté de faire taire toute contestation de ses projets inutiles et dangereux, le gouvernement, Macron et son ministre de l’Intérieur en tête, cherche à criminaliser à tout-va l’ensemble des rassemblements, organisations, manifestations, ZAD, qui visent à préserver notre planète et à imaginer un autre avenir possible que celui de la domination, de la destruction et de l’aggravation des inégalités.

Dans leur viseur, entre autres, le collectif Soulèvements de la Terre, menacé d’interdiction par le ministre de l’Intérieur, lequel envoie régulièrement ses troupes réprimer avec la plus grande violence celles et ceux qui s’opposent à la politique d’un gouvernement irresponsable.

Aujourd’hui, 12 avril, une soirée de soutien aux Soulèvements de la Terre se tiendra à Paris, à La Station – Gare des Mines, 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris, organisée par plusieurs médias indépendants. Ceux-ci (Reporterre, Socialter, Terrestres, Blast) diffuseront la soirée en direct sur leurs sites respectifs.

Petit devinette. Quand le ministre de l’Intérieur a-t-il qualifié d’ « ultra-violents » et de « terroristes » les pêcheurs en colère qui ont incendié le 31 mars, à Brest, l’Office de la biodiversité ?

Quelques articles…

“Je ne serai plus psychiatre”
“Je ne serai plus psychiatre”

Au début des années 1970, Gérard Hof est externe puis interne à l’hôpital psychiatrique du Vinatier (Lyon). Là, « il...

Annulation de la dissolution des SLT
Annulation de la dissolution des SLT

Je ne résiste pas au plaisir de partager ici l’information qui vient de me parvenir, les bonnes nouvelles de nos jours...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.