// adaptation du texte dans le commentaires //

Françoise rejoint Extinction Rébellion !

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 19/04/2022

Par Alain

Durant tout le week-end de Pâques, les militants-tes d’Extinction Rébellion ont occupé le centre de Paris. Le site Reporterre précise qu’il s’agissait d’installer une « grande agora » sur la lutte contre le réchauffement climatique.

Il est impératif de faire pression et de prendre acte de la nécessité d’agir quelque soit le candidat élu, insistait l’un des organisateurs [à propos de l’élection présidentielle]. Nous n’attendrons pas cinq ans de plus.

L’esprit de Françoise planait d’autant plus sur la manifestation que celle-ci s’est déroulée en partie au pied de l’immeuble où l’autrice et militante a vécu de 1980 à 2000, comme le montre la photo ci-dessus (porte d’entrée à droite de l’enseigne Naturalia). Pour l’anecdote : à l’époque de Françoise, c’était un cinéma pornographique (contre lequel elle avait bataillé) qui était à l’emplacement occupé aujourd’hui par la boutique bio.

Reporterre a également publié un reportage photographique de l’action.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[et_bloom_inline optin_id= »optin_4″]