Dalle, Despentes, d’Eaubonne et consœurs

Par Vincent

Fils de Françoise, je m'active avec d'autres à faire connaitre sa vie et sa pensée, et à la prolonger dans la mesure de mes moyens.

Publié le 05/11/2023

Virgine Despentes continue son cycle de lectures publiques. Pour son 4ème opus, Troubles, c’est avec Béatrice Dalle, Casey et le groupe Zëro qu’elle se saisit de textes puissants, dont l’Appel à la grève de la procréation de Françoise au sein d’Écologie-Féminisme Centre publié en septembre 1974.

Dans la présentation,Virginie Despentes dit :

“Il s’agit plus ou moins d’une lecture de ma bibliothèque queer… Nous avons cherché, ensemble – musiciens et lecteur.ices – comment les agencer, tenant compte de leur sens, de leur son, de la musique, et cherchant à l’instinct la bonne sélection, dans un ordre cohérent”.

Donna Harraway, Audre Lord, Dorothy Allison, Jean Genet, Angela Davis, Paul B. Preciado, Alana S. Portero, Pedro Lemebel…, ces autaires “issues des minorités dans leur domaine, par refus de l’orthodoxie dominante” comme le rappelle ladite présentation, vont  briller de mille éclats verbaux sur les scènes qu’iels investiront pour un soir, portées par une dynamique de talents qui savent pourquoi ils sont là.

Un conseil, réservez au plus vite, c’est complet très en amont. Et, si vous ne trouvez pas votre bonheur géographique ou calendaire, vous pouvez vous brancher sur le site des productaires, La Station Service. Ce ne sont là que les toute premières dates.

Une soirée à Toulouse
Une soirée à Toulouse

Retrouvez-nous à Toulouse au 10, rue Dalmatie le mardi 24 septembre à 19h30 pour une soirée autour du film de Manon...

Françoise, sur les t-shirts ?
Françoise, sur les t-shirts ?

Que voit-on sur cette photo prise en Espagne ? À gauche, une jeune femme députée du Frente Amplio, Bettiana Diàz,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.