Une année 2023 écoféministe !

Par Alain Lezongar

"Fils adoptif" de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Publié le 04/01/2023

La période des fêtes de fin d’année n’est pas propice à un foisonnement de l’actualité. Notons tout de même que le site Celles qui osent propose en ce début janvier un portrait de Françoise « mère de l’écoféminisme », qui est un peu fait à l’arrache mais a le mérite de souligner que l’œuvre prolifique de Françoise « est aujourd’hui réappropriée par les nouvelles générations féministes ».

Par ailleurs, rappelons que le mois de mars (celui de la naissance de l’écrivaine et activiste) verra la sortie de la réédition de trois de ses ouvrages : Écologie/Féminisme – Révolution ou mutation ? (Ed. Le Passager clandestin), Contre-violence ou la résistance à l’État (Ed. Cambourakis), et Le Sexocide des Sorcières (Ed. le Diable Vauvert). On peut d’ores et déjà pré-commander ce troisième texte sur le site web leslibraires.fr.

Après l’Italie, l’Espagne
Après l’Italie, l’Espagne

Ce 20 mars, Manon Aubel est à Sarragosse pour présenter son film Françoise d'Eaubonne, une épopée écoféministe...

Le féminisme ou la mort au Brésil
Le féminisme ou la mort au Brésil

Traduit par Anna Bracher, Le féminisme ou la mort devient Feminismo ou morte chez Bazar do Tempo à Rio de Janeiro. Et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *