// adaptation du texte dans le commentaires //

Page de l’équipe du site en construction

Rejoignez-nous ! Il y a tant à faire : développement, corrections, alimentation de l’actualité, notes de lecture pour les bibliographies, traductions en toutes les langues possibles selon vos envies, nouvelles idées dans votre musette…

16 années après son départ, Françoise nous épuise toujours !

La cheville ouvrière

Alain, documentaliste correcteur accompagnateur

Sans Alain, le site serait un bazar complet. Entre les textes, les articles, les images, il met de l’ordre dans ce grand foutoir et tient le cap méthodiquement pour nous épargner des nœuds au cerveau. Son recul et sa réflexion sont plus que précieux : indispensables.

Avec Vincent, il se fera un plaisir de suivre vos commentaires, retours, propositions et contributions.

Vincent, le "rêveur professionnel"...

… comme le définit Élise Thiébaut dans L’Amazone verte. On lui doit l’esthétique, la construction et l’organisation du site. Par pulsations frénétiques (entrecoupées de longues siestes réparatrices, il ne faut pas exagérer !), il a mis sur pied ce que vous voyez, mais pas tout seul comme vous pouvez le voir aussi.

Avec Alain, il va se faire un plaisir de suivre vos commentaires, observations et contributions.

Clin d’œil d’Alain : Le rêveur professionnel a fait un travail de dingue ; sans lui, ce site n’existerait pas. En songe, Françoise m’a confié être très fière de son fils.

Nicolas, bibliothécaire archiviste documentaliste et plus encore

La pulsation initiale. Le projet de ce site est né de ses conversations avec Vincent. Son travail inlassable de compilation des traces de Françoise depuis des décennies, que l’on peut retrouver sur Biscuits de Fortune, a servi de matière première pour l’élaboration. À l’avenir, s’il le peut, il participera au développement de la version anglaise du site.

... À suivre !

Qui sera la prochaine personne ?

Les contributaires

Aurore Turbiau

Aurore est doctorante en littérature comparée (Sorbonne Université, CRLC) depuis septembre 2018 ; chargée de cours à l’université. Membre du collectif Les Jaseuses et de l’association des Ami·es de Monique Wittig. Elle travaille sur l’engagement littéraire des écrivaines féministes franco-québécoises des années 1970-1980.

Elle nous a gentiment fourni plusieurs notes de lecture pour la bibliographie. Merci Aurore !

Élise Thiébaut

Élise a rédigé l’édito, relu la bio et fourni des notes de lecture dans la bibliographie. Et elle contribue largement à l’actualité publique et éditoriale de Françoise tant elle se dépense sans compter pour faire vivre sa pensée.

... À suivre !

Qui sera la prochaine personne ?