// adaptation du texte dans le commentaires //

Festival de Cannes : présentation de Newtopia

Par Alain

Fils adoptif de Françoise, heureux de contribuer à faire vivre sa pensée et son œuvre.

Mis à jour le 26/05/2022 | Publié le 21/05/2022

Par Alain

Lors d’une conférence de presse donnée hier dans le cadre du Festival de Cannes, la comédienne Marion Cotillard, le réalisateur Cyril Dion et la productrice Magali Payen ont présenté une nouvelle société de production : Newtopia.

L’ambition de ce projet : « raconter des histoires universelles nourries par les enjeux de demain », réaliser des films, des documentaires, des courts métrages et des séries axés sur des enjeux sociétaux, des thèmes (chers à notre Françoise) tels que l’égalité des sexes, l’écologie, le climat et le changement social… Parmi les projets de Newtopia, on compte une mini-série qui s’intitulerait Françoise et serait centrée sur la vie de l’autrice du Féminisme ou la Mort. Cette mini-série biographique braquera les projecteurs sur le rôle crucial que Françoise d’Eaubonne a joué dans les années 1970 à travers son engagement politique. Magali Payen a déclaré que Françoise d’Eaubonne avait été un modèle pour elle alors que la militante et écrivaine était pionnière de ce que l’on appelle aujourd’hui « l’écoféminisme ».

Revue de presse :

1 Commentaire

  1. MARTIN ROZALIE

    bonjour Newtopia
    Voilà je suis celle qui a réalisé les couvertures des 2 livres de Françoise d’Eaubonne rééditer par les Editions des Femmes : Le Satellite de l’Amande et Les Bergères de l’Apocalypse, sortis en librairies le mois dernier, je travaille sur le tome3 de cette incroyable trilogie.
    Si vous avez l’occasion de voir ces 2 livres et leurs couvertures vous verrez que le support de mes réalisations est le collage, photos-montage.
    Aussi si vous aviez besoin, selon votre actualité, de créations, d’illustrations, je serais très heureuse de travailler avec vous.
    Si vous souhaitez que je vous envoie d’autres réalisations n’hésitez pas à me contacter.
    Bien sincèrement
    rozalie.martin@orange.fr 06 71 76 87 30

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[et_bloom_inline optin_id= »optin_4″]