// adaptation du texte dans le commentaires //

Françoise d’Eaubonne et l’écoféminisme

Par Vincent

Fils de Françoise, je m'active avec d'autres à faire connaitre sa vie et sa pensée, et à la prolonger dans la mesure de mes moyens.

Mis à jour le 18/02/2022 | Publié le 25/09/2019

Par Vincent

En cent pages, une excellente introduction à l’écoféminisme de Françoise et son lien avec la décroissance, par Caroline Golblum, avec une préface de Serge Latouche. Merci, le Passager Clandestin !

« Idéal pour appréhender la vie de Françoise d’Eaubonne et ses écrits, ce petit livre est un investissement idéal pour les profanes […]. Clair et concis, il est le guide parfait pour comprendre les origines de la pensée écoféministe. »
Les Inrocks

« Dans ce livre biographique, Caroline Goldblum part à la rencontre de cette grande figure du féminisme, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes et du Front homosexuel d’action révolutionnaire, qui lia très vite ses combats écologiste et féministe, démontrant la continuité entre l’exploitation de la terre et celle des femmes. »
Lauren Bastide, La Poudre

« Le choix de textes est éloquent et l’on mesure à quel point Françoise d’Eaubonne avait vu juste, non seulement dans la dénonciation de tout ce qui dénature la nature, mais aussi dans les propositions pour changer le monde. »
Esprit

On peut se le procurer directement ici, ou dans toutes les bonnes librairies.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[et_bloom_inline optin_id= »optin_4″]